10 choses à faire et à ne pas faire sur LinkedIn

LinkedIn peut être qualifié de «médias sociaux» car il est «social», mais cela ne signifie pas que nous devrions l’utiliser comme nous utilisons le reste de nos comptes de médias sociaux. Ce n’est pas le genre d’endroit où vous vous installeriez dans un restaurant local et publieriez des photos de votre dîner, ou partageriez une vidéo honteuse de votre meilleur ami. LinkedIn est une vision professionnelle des médias sociaux.

Voici comment vous devez et ne devez pas utiliser la plate-forme:

1. Mettez-y une photo de vous

Une photo de vous et seulement de vous est la meilleure. Une photo de votre tete, claire, professionnelle et invitante fonctionnerait bien. Ayez définitivement une image en place avant de commencer à envoyer des demandes de connexion. Essayez de ne pas utiliser de photos de groupe, de selfies ou de photos dans lesquelles vous ne pouvez pas voir clairement votre visage.

2. Ne publiez pas comme si vous étiez sur Twitter ou Facebook

Ce n’est pas le lieu d’écrire des statuts toutes les demi-heures. Partagez des publications pertinentes, peut-être une réalisation au travail ou quelque chose de votre travail que vous souhaitez promouvoir. Surtout, ne publiez pas ce que vous avez mangé au petit-déjeuner ce matin-là. Gardez cela pour Twitter ou Facebook. Il s’agit d’un réseau de médias sociaux à titre professionnel.

3. Connectez-vous avec des personnes que vous connaissez

C’est l’intérêt de LinkedIn, le réseautage avec des professionnels. Connectez avec des personnes avec lesquelles vous avez travaillé dans le cadre d’emplois, de stages et d’expériences professionnelles. N’oubliez pas que vos camarades de classe universitaires sont également d’excellents liens à avoir.

4. N’essayez pas de vous connecter avec tous les humains qui possèdent un compte LinkedIn

Ce n’est pas Instagram. Le nombre de connexions que vous avez ne prouve pas à quel point vous êtes populaire ou à quel point vous êtes un influenceur. Gardez-le comme Facebook, connectez-vous uniquement avec des personnes que vous connaissez personnellement ou avec lesquelles vous avez été en contact. Si vous admirez quelqu’un ou son travail, suivez-le. Les gens au hasard ne veulent pas voir vos messages sur leur chronologie – ils ne savent pas qui vous êtes et ne s’en soucient donc pas. Si vous souhaitez entrer en contact avec une personne que vous ne connaissez pas, essayez de lui envoyer un message expliquant pourquoi vous le contactez.

5. Gardez votre profil à jour

Gardez à jour vos expériences professionnelles antérieures et vos emplois actuels, en ajoutant tout ce qui est pertinent. Vous ne voulez pas que les gens essaient de vous contacter en consultant votre LinkedIn et en contactant un employeur que vous avez quitté il y a cinq ans parce que vous n’avez pas mis à jour votre compte LinkedIn. C’est comme un CV en ligne, vous voulez montrer où vous avez travaillé et quelles compétences vous avez acquises.

6. Ne négligez pas votre biographie d’ouverture

C’est là que quiconque visite votre page peut voir qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous recherchez sur LinkedIn. Utilisez la bio à votre avantage, considérez-la comme une courte lettre de motivation.

7. Essayez de garder le harcèlement au minimum

Soyez prudent lorsque vous consultez les profils LinkedIn des utilisateurs, car ils recevront une notification leur indiquant que vous avez consulté leur page. Oui, ce n’est pas comme Facebook ou Instagram où vous pouvez traquer le contenu de votre cœur sans qu’ils le sachent (jusqu’à ce que vous aimiez accidentellement une publication datant de 44 semaines) – ils sauront que vous vous cachez.

8. Ne demandez pas aux gens d’approuver vos compétences

Si vous êtes employé, demandez peut-être à votre responsable s’il peut écrire une référence sur votre page ou vous approuver quelques compétences. Demandez à tout employeur ayant une expérience de travail antérieure d’ajouter quelque chose à votre profil. Les meilleures personnes à interroger sont vos tuteurs universitaires et vos camarades de classe. N’envoyez pas de message à tout le monde et à quiconque les suppliant d’approuver vos compétences en matière de «médias sociaux» si vous ne les connaissez pas vraiment.

9. Utilisez-le pour la recherche d’emploi

LinkedIn est formidable lorsqu’il s’agit de rechercher des emplois, car ils ont un site d’emploi spécifique où vous pouvez rechercher le secteur que vous souhaitez. Il est de plus en plus courant pour les employeurs d’employer des candidats de LinkedIn et même de proposer des emplois via la plateforme. Chaque jour, les recruteurs parcourent LinkedIn à la recherche de candidats qui conviendraient à leur offre d’emploi.

10. Ne sous estimez pas le pouvoir de LinkedIn pour votre carrière

Apprenez à utiliser le réseau. Utilisez-le à son plein potentiel. LinkedIn est désormais vital pour votre carrière, la plupart des employeurs, employés, entreprises étant tous visibles et joignables sur la plateforme. Vous pouvez entrer en contact avec des employeurs potentiels, peut-être une entreprise dans laquelle vous avez toujours voulu travailler. Vous pouvez jeter un œil et voir qui travaille dans l’entreprise et même leur envoyer un message / communiquer avec eux pour obtenir plus d’informations.

Il y a aussi une grande quantité d’articles de blog sur LinkedIn avec des conseils incroyables sur votre carrière, être un leader, travailler dans les affaires et des articles d’auto-assistance. N’oubliez pas la plateforme d’offres d’emploi sur LinkedIn, elle devient le lieu de choix pour être embauché!

LinkedIn

lisez aussi: Comment gagner de l’argent en tant que créateur de contenu

(1)