Comment gagner de l’argent en jouant des jeux vidéo

Les jeux vidéo ont parcouru un long chemin depuis qu’Atari a sorti Breakout en 1976.

De plus en plus de gens consacrent de l’argent et du temps à leurs jeux préférés. Les smartphones et les jeux en ligne ont grimpé en flèche au cours des dix dernières années. En effet, près de 73% des personnes âgées de 4 à 20 ans possèdent au moins une console de jeux vidéo. En 2017, l’industrie du jeu vidéo a explosé.  Elle a atteint un chiffre d’affaires proche de 100 milliards de dollars.

Avec cette explosion de personnes jouant à des jeux, de nouvelles opportunités de gagner de l’argent grâce aux jeux continuent de surgir. Des blogs de jeux vidéo aux chaînes YouTube en passant par le support technique, vous pouvez prendre votre passion pour les jeux vidéo et en faire une activité lucrative.

Pouvez-vous vraiment être payé pour jouer à des jeux vidéo?

Peut-être que cela semble trop beau pour être vrai. Mais il existe plusieurs façons de gagner de l’argent dans l’industrie du jeu. Et il peut être plus facile que vous ne le pensez de commencer.

Même si le jeu à plein temps n’est pas votre objectif, vous pouvez toujours gagner de l’argent en parallèle. Beaucoup de gens gagnent entre 500$ et 1 500$ par mois simplement en jouant à des jeux qui rapportent de l’argent pendant leur temps libre.

Endroits pour jouer à des jeux en ligne gratuits pour gagner de l’argent

Bien que vous ne puissiez gagner que de l’argent virtuel ou des crédits avec de nombreux jeux en ligne, vous pouvez jouer à certains pour de l’argent réel. Si vous ne souhaitez pas devenir un joueur professionnel mais que vous souhaitez gagner de l’argent facilement chaque mois en jouant à des jeux, pensez à utiliser ces sites.

jeux-video

Lucktastic

Lucktastic est une application qui vous permet de jouer virtuellement à des billets de loterie à gratter. L’inscription est entièrement gratuite et vous pouvez gagner des cartes-cadeaux, des jetons pour jouer à plus de jeux ou de l’argent. Les prix peuvent varier de 2$ à 1 500$. Mais tout comme avec les billets de loterie physiques, il n’y a aucune garantie que vous gagnerez.

Si vous le faites, ces gains sont reflétés dans le solde de votre compte sous l’onglet Portefeuille. Une fois que vous avez au moins 5$ dans votre compte, vous pouvez obtenir un chèque physique. Si vous avez moins de 5$ et souhaitez vos gains, vous devrez utiliser Dwolla pour être payé.

Swagbucks

Swagbucks offre aux joueurs occasionnels l’occasion de gagner de l’argent réel en jouant à des jeux. Ces jeux sont simples à jouer et généralement très amusants, et il est facile de s’inscrire.

Les nouveaux utilisateurs de Swagbucks reçoivent également un bonus d’inscription de 10$.

InboxDollars

Vous pouvez également gagner de l’argent en jouant à des jeux via InboxDollars. Une fois inscrit, vous pourrez sélectionner des jeux comme le Solitaire et le Sudoku, et vous pourrez jouer à des jeux de tournoi cash pour gagner du cashback sur chaque dollar dépensé dans le jeu.

De plus, vous obtenez 5$ gratuits avec InboxDollars juste pour créer un compte.

Mistplay

Mistplay est une application disponible pour les appareils Android via le Google Play Store (il existe une liste d’attente pour les utilisateurs iOS). Lorsque vous jouez, vous pouvez gagner des récompenses que vous échangez contre des cartes-cadeaux sur Amazon et iTunes et des points de vente de jeux vidéo tels que Nintendo et Xbox.

Si vous pouvez jouer à des jeux sur votre téléphone, cela peut être un bon moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Cela peut prendre un certain temps pour accumuler les points dont vous avez besoin pour échanger la récompense souhaitée. Les valeurs de points peuvent varier selon le détaillant. Ainsi, le nombre de points nécessaires pour échanger une carte-cadeau de 20$ avec un détaillant peut être inférieur au nombre de points requis pour échanger la même récompense avec un autre détaillant.

Second Life

Second Life est un simulateur de monde virtuel en ligne qui permet aux utilisateurs de créer des avatars qui interagissent avec d’autres personnes, lieux et choses comme ils le feraient dans la vraie vie.

Il propose sa propre monnaie appelée Linden Dollar qui peut se convertir en argent réel. Les utilisateurs peuvent gagner de l’argent sur Second Life en faisant des «chasses» ou des concours, en vendant des objets ou du contenu à d’autres utilisateurs ou en trouvant un emploi. Vous serez payé via PayPal ou Skrill.

WorldWinner

Grâce à WorldWinner, une plate-forme de jeu basée sur le Web et les applications, vous pouvez participer à divers tournois de jeu et gagner de l’argent. Vous effectuerez un dépôt, choisirez un tournoi, jouerez et attenderez les résultats pour retirer vos gains. Les tournois de jeu disponibles incluent Spades, Super Plinko et Angry Birds.

Le droit d’entrée minimum est de 0,25 $ et le site vous permet de vous entraîner gratuitement avant de vous engager dans un tournoi. Vous ne pouvez utiliser PayPal ou une carte de crédit ou de débit que pour payer vos frais. Lorsque vous encaissez vos gains, ils sont crédités sur la même carte. WorldWinner offre également un crédit bonus de 10$ lorsque vous entrez le code promo BIENVENUE et effectuez votre premier dépôt.

HQ Trivia

Bien qu’il ait eu quelques difficultés au cours des dernières années, HQ Trivia a été relancé en mars 2020 pour les utilisateurs iOS qui aiment jouer à des jeux qui rapportent de l’argent réel.

Pour l’utiliser, vous devez télécharger l’application sur votre iPhone, iPad ou autre appareil Apple et créer un compte. Chaque jour, vous pouvez vous connecter à une heure précise, généralement vers 21 h 00. Vous allez alors participer à des tournois de jeux-questionnaires et de jeux de mots multijoueurs en direct. Le gagnant de chaque soirée gagne un prix en espèces.

Il n’y a pas de frais d’inscription pour participer. Mais le montant que vous pouvez gagner varie à chaque tournoi. Vous devrez vous connecter à un compte PayPal pour déposer vos gains.

GamerSaloon

Avec GamerSaloon, disponible sous forme d’application ou de site Web, vous pouvez trouver différents types de tournois de jeux en ligne, y compris tout, de Halo à Call of Duty en passant par NBA2K20 et Madden NFL20. Vous jouez individuellement ou en équipe, et vous pouvez rejoindre des tournois existants ou créer le votre.

Pour commencer, vous devez créer un compte utilisateur et effectuer un dépôt initial. Il s’agit de l’argent que vous utiliserez comme droit d’entrée pour les tournois. Ensuite, vous pouvez rechercher ceux à rejoindre. Sur la liste de chaque tournoi, vous trouverez le prix d’entrée, le système de jeu dont vous avez besoin et la date de début.

Tous les tournois ont un prix en argent et vous pouvez récupérer vos gains via PayPal ou un chèque physique.

jeux-video-

Lisez aussi ; 5 Façons de gagner de l’argent en ligne dès maintenant

(5)