Comment gagner de l’argent en tant que créateur de contenu

Une plongée en profondeur sur la façon dont les YouTubers, les blogueurs et les influenceurs Instagram gagnent leur vie en tant que créateur de contenu.

La création de contenu

Chaque avancée majeure d’Internet a conduit à une diffusion de plus en plus rapide des connaissances. En commençant par un simple système de courrier électronique, l’internet a permis une communication textuelle avec n’importe qui sur la planète en quelques minutes.

Blogger a été suivi par e-mail. Puis Facebook. Puis Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest… Et à chaque étape, la capacité de diffuser des informations est devenue de plus en plus facile.

Mais voici le problème: nous avons commencé à atteindre un plateau.

Depuis 2019, toute personne connectée au World Wide Web peut diffuser des informations accessibles à des milliards de personnes en quelques secondes.

La prochaine étape doncn’est pas de favoriser la diffusion de l’information. Nous avons déjà ce pouvoir. La prochaine étape d’Internet consiste à responsabiliser la création de contenu.

Toutes les sources de revenus que l’on peut recevoir en tant que créateur de contenu appartiennent à l’une des catégories suivantes:

  • Publicité: paiement pour la promotion d’une personne ou d’une entreprise tierce.
  • Dons: Paiement reçu des supporters avec peu d’attentes en retour.
  • Ventes: paiement en échange d’un produit ou d’un service.

1. Publicités

Par le biais de publicités, vous recevez un paiement pour la promotion d’une personne ou d’une entreprise tierce. Avouons-le. En tant que créateurs, nous entretenons une relation d’amour / haine avec les publicités. D’une part, nous ne pouvons nous empêcher d’aimer voir les billets couler et remplir nos comptes bancaires. Cependant, il y a quelque chose qui dérange dans le fait de laisser une entreprise proposer son produit à votre public.

En 2019, les publicités et les offres de marque sont toujours le moyen n ° 1 pour un créateur de contenu de gagner de l’argent en ligne. La publicité a évolué et se présente sous différentes formes pour les créateurs de contenu:

  • AdSense
  • Sponsoring de marque
  • Liens d’affiliation

2. Dons

Avec les dons, un partisan partage des fonds sans espérer de retour. Les dons ne sont pas nouveaux. Les artistes de toutes sortes ont compté sur les dons de leurs adeptes les plus fervents pour soutenir leur travail.

3. Revenu basé sur les ventes

Vous recevez un revenu basé sur les ventes lorsqu’un particulier effectue un paiement en échange d’un produit ou d’un service. Plus récemment, une nouvelle forme de monétisation est apparue sur Internet (enfin, elle est ancienne en tant que l’humanité elle-même, mais elle est nouvelle pour les créateurs de contenu): vendre quelque chose. L’atout le plus puissant dont vous disposez en tant que créateur de contenu est votre public. Vos followers écoutent et respectent vos opinions.

Une façon de monétiser est de laisser d’autres entreprises vendre à votre public et de conserver une fraction des revenus, ou de vendre quelque chose vous-même et de tout conserver. De nombreux créateurs de contenu sont attirés par cette stratégie car elle semble plus authentique. Il est préférable de vendre votre propre produit ou service plutôt que de compter sur les produits / services d’une autre entreprise en laquelle vous ne faites peut-être pas totalement confiance. Cela met le contrôle entre vos mains et vous rend plus digne de confiance auprès de vos abonnés.

createur-de-contenu

Lisez aussi: Comment trouver des idées de photographie de stock qui se vendent

(1)