Comment obtenir le meilleur crédit voiture en Suisse ?

Sur le marché, on trouve diverses offres pour avoir un crédit voiture avec de larges fourchettes de taux d’intérêt. Pour ne pas tomber dans le piège des annonces qui cachent parfois des ‘’mauvaises surprises’’, il faut se référer aux comparatifs des offres en ligne. Avant d’entamer toute procédure de souscription à un crédit, il faut dénicher le plus rentable.

Les conditions d’octroi d’un crédit voiture Suisse

Afin de mettre toutes les chances de votre coté, il est judicieux de respecter les conditions d’octroi pour bénéficier d’un crédit voiture. Des pièces justificatives vous seront demandées à fournir à l’établissement financier ou banque. En Suisse, il faut avoir minimum 18 ans pour avoir droit à un crédit. Il faut être résidents suisse ou avoir le permis G.

Les frontaliers qui travaillent en Suisse aussi peuvent profiter d’un crédit voiture Suisse. Si vous habitez la zone frontalière en France, Italie, Allemagne, l’Autriche ou vous résidez à Liechtenstein, vous êtes concernés.

Afin d’éviter le refus, la perte de temps et rater les bonnes occasions d’achat, il faut présenter un dossier de demande de crédit voiture complet. Les justificatifs varient légèrement d’une banque à une autre. En général, il faut fournir, un justificatif de résidence, une copie de la pièce d’identité ou copie du permis G et des copies des 3 dernières fiches de salaire.

Comment procéder pour trouver le meilleur crédit voiture ?

Si vous remplissez les conditions générales pour souscrire un crédit autoen Suisse, il est temps de chercher les meilleures offres. Mais avant de passer à cette étape, il faut faire une évaluation de votre budget selon vos revenus et dépenses.

Ça vous permet de faire une estimation de la somme restante libre par mois qui peut correspondre aux mensualités de votre crédit auto. Différents sites d’établissements financiers ou de crédit proposent des calculateurs de limite de crédit en ligne.

Ils mettent en ligne aussi les différentes offres de crédits que vous pouvez simuler par simple demande gratuite. Une opération qui ne dure que quelques minutes mais qui vous rapporte des bénéfices et assurance d’acceptation de dossier.

En simulant votre demande selon votre budget, montant demandé et durée d’échéances, vous pouvez trouver le meilleur crédit qui vous convient. Vous pouvez consulter des offres comparées et vous pouvez bénéficier aussi de conseils d’experts en crédit en ligne.

Quels sont avantages d’un crédit auto par rapport au leasing ?

L’autre option pour posséder une voiture est le leasing. Un choix qui parait efficace si vous n’avez pas de préfinancement et le montant des mensualités est bien plus bas qu’avec un crédit voiture. Or, avec un crédit voiture, vous êtes le propriétaire de votre véhicule, en cas de leasing, la voiture demeure au nom de la société.

En optant pour un leasing, vous êtes limité par le kilométrage, la fréquence et la nature des maintenances. En fin du contrat, vous pouvez acheter la voiture, mais en calculant les frais, les mensualités et la valeur résiduelle, le choix d’un crédit voiture est plus avantageux.

Pour avoir plus de détails sur la formulation de la demande de crédit, lisez notre article.

(0)