Comment rédiger une demande de crédit

Que votre entreprise démarre ou se prépare à l’expansion, le prêt peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers à court et à long terme. Une demande de crédit complète fait partie intégrante de la politique de gestion du crédit de toute entreprise. Lorsqu’elle est spécifiquement conçue pour s’intégrer dans le cadre de votre politique de crédit dans son ensemble, elle peut considérablement améliorer vos chances d’obtenir le prêt que vous cherchez.

Qu’est qu’une demande de crédit ?

Avant que le prêt ne soit accordé à un client, des mesures doivent être prises pour enquêter sur les antécédents de crédit du demandeur. Le moyen le plus simple pour ce faire est de demander au emprunteur de fournir un certain nombre de références qui devront servir pour vérifier sa solvabilité. Ces informations doivent être inclues dans une demande de crédit. La demande doit contenir une déclaration autorisant le créancier à vérifier les informations y incluses, notamment en contactant les références du demandeur et du garant personnel.

Pourquoi peut-on avoir besoin d’une demande de crédit ?

La demande de prêt est la première étape dans la collecte d’informations sur un client potentiel. Elle aidera les banques et organisme de finances à s’assurer que les informations client qu’ils obtiennent sont complètes et exactes. Plus la banque en saura sur lui, plus il sera facile de prendre une bonne décision et de collecter les informations nécessaires pour déterminer le montant de crédit à leur accorder.

Alors que la plupart des demandes d’emprunt contiennent des champs communs tels que le nom, l’adresse postale et les références de prêt du client, il est utile de porter une attention particulière aux champs suivants:

1. Nom du client

2. Adresse et numéro de téléphone du client

3. Numéro d’identification d’employeur du client : il peut être utile pour communiquer exactement les informations que vous recherchez.

4. Informations bancaires et références de prêt du client

5. Nom, adresse, téléphone, numéro de sécurité sociale, etc. du garant

Pour une demande de prêt réussie …

La première étape d’une demande de crédit réussie consiste à s’assurer de fournir des informations complètes et correctes, car ces informations détermineront, au moins en partie, le montant du crédit que vous obtiendrez.

Pour certaines entreprises, il peut être avantageux d’inclure les conditions de paiement et/ou les conditions selon lesquelles le crédit sera accordé sur la demande elle-même.

Si les conditions sont contenues dans la demande de prêt elle-même, elle fournit une preuve claire de la réception des conditions par le client et rend obligatoire l’acceptation des conditions de paiement et des conditions de crédit comme condition préalable au crédit.

Par ailleurs, si le signataire n’est pas autorisé à accepter les conditions générales de la demande de prêt, il ne peut pas signer la demande.

Si possible, intégrez une garantie personnelle à la demande de crédit. Bien que de nombreuses garanties personnelles n’aient aucune valeur, il vaut mieux en avoir une que de ne pas en avoir. Joignez le numéro de sécurité sociale de l’individu qui signe la garantie personnelle afin que vous aurez plus de facilité à les retrouver en cas de fuite.

(0)