Comment trouver des idées de photographie de stock qui se vendent

Vous venez de télécharger votre illustration parfaite sur un site de stock. Quelques semaines se sont écoulées, mais vous n’avez obtenu que quelques ventes. Assez déprimant, n’est-ce pas? Si cela vous est familier, sachez que vous avez commis une erreur. Vous n’avez pas répondu à la demande de l’acheteur. Dans cet article, nous vous montrerons comment ne plus jamais refaire cette faute.

créer le contenu dont l’acheteur a besoin

Il y a une règle importante pour réussir chez microstocks: vous devez créer le contenu dont l’acheteur a besoin, pas le contenu que vous aimez. C’est très basique mais beaucoup de gens ne semblent jamais s’en soucier. Cependant, il a une petite mise en garde. Comment savoir ce dont l’acheteur a besoin? Et bien que cela puisse être évident pour certaines vacances saisonnières comme le Nouvel An ou Noël, on ne sait pas comment l’obtenir en général.

Pour répondre à cette question, nous pouvons nous mettre à la place de l’acheteur. Par exemple, nous avons besoin d’une image pour notre nouveau billet de blog ou campagne médiatique. Qu’est-ce qu’on fait? Bon, nous allons sur Shutterstock ou tout autre sites de stock et cherchons l’image. Mais que se passerait-il si nous n’avions jamais entendu parler de Shutterstock? Eh bien, dans ce cas, tout le monde a entendu parler de Google. En effet, si vous ouvrez Google et recherchez une photo d’archive, vous obtiendrez une tonne de suggestions sur ce que les gens recherchent.

Google n’est pas la meilleure alternative

Bien que Google autosuggest soit un bon outil gratuit, il ne montre pas une seule mesure importante: combien d’acheteurs recherchent cette requête particulière. Sans cette information, il est difficile de savoir où se trouve une demande plus importante. Et étonnamment, il existe des outils qui peuvent répondre à cette question. C’est les outils de référencement. SEO signifie Search Engine Optimization – c’est un ensemble de techniques utilisées par les webmasters pour améliorer le classement de votre site Web dans Google. Ces techniques incluent, mais ne sont pas limitées à: la recherche de mots-clés, l’analyse de backlink, le référencement sur la page. Voici un tas d’outils qui peuvent fournir les statistiques dont nous avons besoin:

  • Ahrefs
  • Moz
  • SEMrush
  • SERPstat

et beaucoup plus

Bien que ces outils soient principalement utilisés par les professionnels du référencement pour surveiller et optimiser le trafic des moteurs de recherche, ils disposent également de données inestimables pour les contributeurs de microstock.

Ce que les acheteurs recherchent sur Shutterstock

Bien sûr, savoir ce que les acheteurs recherchent sur Google est une bonne chose. Mais il serait encore mieux de savoir ce qu’ils recherchent sur les sites de stock comme Shutterstock. Il est pratique que Shustterstock dispose également d’une autosuggestion lors de la recherche afin que nous puissions voir ce que les acheteurs recherchent le plus souvent, tout comme la recherche Google.

Même si cela est très utile, le problème est que nous ne connaissons pas le volume de ces recherches. Mais il semble que nous puissions également répondre à ces questions en utilisant des outils de référencement. Ahrefs dispose d’un outil puissant appelé Site explorer qui permet d’explorer le trafic, les mots-clés et les backlinks d’un site Web donné ou de sa page particulière.

Essayez donc d’utiliser l’un de ces mediums avant de prendre votre prochaine photo à vendre.

stock

Lisez aussi: Guide du contributeur débutant sur Shutterstock

(5)