Guide du contributeur débutant sur Shutterstock

Gagner de l’argent en tant que photographe grâce sur Shutterstock peut s’avérer être une opportunité lucrative. Cependant, cela ne prend pas seulement quelques essais et erreurs de votre part lorsque vous apprenez quels types de photographies fonctionnent bien. Mais cela demande également des compétences. Oui, il existe quelques services de stock qui vous permettront à peu près tout. Mais en tant que professionnel, vous voulez vous entourer d’autres photographes de qualité. Car cela ne fait qu’augmenter la clientèle haut de gamme. Shutterstock fait partie des meilleurs services de stockage de photos de qualité. Cela signifie également que les normes sont plus hautes. Ainsi, même s’il faudra peut-être expérimenter et même refuser des photos pour vraiment comprendre ce que Shutterstock attend de ses photographes, l’inclure dans votre CV est une opportunité financière viable que vous ne devriez pas laisser passer.

Afin de fournir des images de la plus haute résolution possible, Shutterstock a une résolution et une norme technique plus importantes que de nombreux autres services de stock. Il est important de savoir quelles sont les exigences techniques de chaque fournisseur de services de stock avec lequel vous vous inscrivez pour contribuer. Car elles seront souvent différentes.

Shutterstok accepte les formats TIFF et JPEG, bien que la société préfère JPEG. Vous devez également vous assurer que les photos utilisent un profil de couleur sRGB. Si vous téléchargez quelque chose de différent, la présentation des couleurs sera probablement désactivée.

Chaque image que vous téléchargez doit être d’au moins 4 MP. Tandis que la plus grande taille de fichier acceptable est de 50 Mo pour une photo ou 100 pour un fichier Adobe Illustrator. Si vous décidez de télécharger une image TIFF, la taille maximale du fichier est augmentée à 4 Go.

Exigences de qualité

Shutterstok n’accepte que les images de la plus haute qualité. Lorsque vous téléchargez une image, elle ne se trouvera pas automatiquement en ligne sur le site Web. Au lieu de cela, l’image est d’abord sujette à un examen rigoureux. Puis on décide de l’accepter ou la rejeter. Si on rejete une image, on l’accompagne d’une note expliquant les causes du refus. La note peut aussi indiquer qu’une partie de l’image pixélisée, ou qu’il manque un certain nombre de choses. Cependant, vous devez tirer parti des notes, puis les utiliser pour améliorer la photo actuelle via l’édition.

Comme le souligne Shutterstok, le cadrage doit être clair et dans les limites de l’image. L’image doit rester nette (au moins le point focal de l’image doit être net) et l’éclairage doit etre au point. Vous ne devez pas télécharger des photos avec une surexposition ou une sousexposition. Bien qu’il puisse y avoir une exception occasionnelle, les clients de Shutterstock veulent une image propre et facile à utiliser, souvent exempte d’expérimentation artistique. Bien que vous soyez plus que bienvenu pour expérimenter, télécharger et voir ce que le critique dit, votre meilleur pari est de toujours suivre les exigences de qualité.

La description

Lorsque vous téléchargez l’image, vous devrez fournir une description d’image, des mots-clés et choisir la bonne catégorie pour l’image. Le choix de la bonne catégorie aidera à augmenter l’exposition de votre image aux clients qui recherchent quelque chose de similaire.

Les images avec des personnes identifiables

Si vous prenez des photos avec des personnes dans l’image qui sont facilement identifiables, vous devez avoir un modèle ou même une autorisation de propriété. Vous devrez joindre la version avec l’image lorsque vous la téléchargez. Si vous ne disposez pas d’un modèle de formulaire de décharge, vous pouvez en rédiger un vous-même, ou vous pouvez trouver des formulaires de décharge en ligne. Il existe des modèles gratuits pour les versions de modèles disponibles.

Informations de payement

Les paiements se font une fois par mois. Tous les paiements se font via Paypal, Skrill ou Payoneer. Il n’y a pas d’options de débit ou de dépôt direct. Lorsque vous appliquez, vous devrez déposer un formulaire fiscal. Avec Shutterstock, on vous considère comme un entrepreneur indépendant, ce qui signifie qu’on ne prelève aucune taxe. Cependant, vous voudrez économiser vos propres impôts. Si vous êtes nouveau dans le monde de l’entrepreneur indépendant, on vous recommande d’économiser environ 30% de l’argent et de le placer sur un autre compte bancaire.

Il existe un certain nombre de niveaux de gains et de paiements à Shutterstock. Au début, à chaque téléchargement de vos images, vous recevez 15% de ce que l’acheteur a payé. Cependant, lorsque vous avez effectué un total de 2500 téléchargements au cours d’une année civile, vous bénéficierez d’une augmentation allant jusqu’à 30% par téléchargement. Lorsque vous atteignez la barre des 25 000 téléchargements annuels, vous obtiendrez 40% par téléchargement.

Assistance offerte

Si jamais vous rencontrez des problèmes avec Shutterstock, vous pouvez leur envoyer un e-mail. Cependant, on recommande de vous rendre sur les forums Shutterstock et de regarder autour de vous pour voir si la question a déjà été posée ou de la poster vous-même. Vous recevrez généralement une réponse plus rapide de cette façon.

Shutterstock

Lisez aussi Vendez vos photos en ligne: 5 sites Web qui paient pour vos images

(0)