Moyens de gagner de l’argent grâce à votre chaîne YouTube

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent grâce à votre chaîne YouTube une fois que vous avez établi une chaîne .

chaîne YouTube

Adsense

C’est le moyen le plus populaire de gagner de l’argent sur YouTube. Cependant, vous devrez franchir deux étapes spécifiques avant que YouTube vous autorise à diffuser des annonces sur vos vidéos:

  • Avoir au moins 4 000 heures de visionnage de vos vidéos au cours des 12 derniers mois
  • Avoir au moins 1000 abonnés

Compte tenu de ces exigences strictes, de nombreuses personnes constatent que les annonces sont davantage un moyen supplémentaire que principal de gagner de l’argent sur YouTube.

«Les taux d’annonces (CPM) sont également nettement en baisse», a déclaré Sarah Wilson de Budget Girl. Le CPM fait référence au coût par mille, ou au tarif payé par les publicités pour diffuser leur annonce auprès de 1 000 spectateurs. «Dans l’ensemble, nous sommes moins payés. Les YouTubers ne sont pas autorisés à divulguer le CPM, mais je surveille le mien et je peux dire qu’il a été plus bas cette année que les années précédentes. « 

C’est une autre raison pour laquelle il peut être dangereux de compter sur YouTube en tant que votre seul revenu. Vous êtes toujours à la merci de la plateforme. Plutôt diversifiez vos flux de revenus en créant un blog ou en créant vos propres produits.

Partenariats et parrainages de marque

Les publicités sont un excellent moyen de gagner un revenu passif. Mais la vraie façon dont une chaîne Youtube peut gagner de l’argent est de s’associer avec des marques.

Vous devez être prudent avec cette méthode. Cela peut être lucratif, mais vous ne pouvez pas faire de publicité ou vendre des produits qui n’ont pas de sens pour votre public. Si vous le faites, vous perdrez leur confiance.

«Soyez très exigeant sur les partenaires avec lesquels vous vous associez», a déclaré Wilson. «Quelle que soit la qualité de l’entreprise, cela reflète votre marque. Alors, facturez en conséquence et soyez prêt à faire vos propres recherches sur le fonctionnement de l’entreprise. »

Faites une liste de vos entreprises préférées qui sont pertinentes pour votre chaîne Youtube et contactez leur service marketing. Si vous avez déjà réalisé des vidéos sur ces produits, vous pouvez les montrer comme preuve que vous êtes un utilisateur réel.

Le marketing d’affiliation

Avec le marketing d’affiliation, vous présentez toujours le produit d’une autre entreprise dans vos vidéos, mais au lieu de gagner un tarif fixe, vous utiliserez un lien de parrainage unique dans la description de votre vidéo et vous gagnerez une commission pour chaque personne qui achète le produit via ce lien.

Choisissez un produit ou un service que vous avez réellement utilisé et dont vous pensez que votre public aimerait. Ensuite, réfléchissez à des façons de créer du nouveau contenu autour de ce produit.

Vendez vos propres produits et services

Si vous avez déjà créé des cours, des livres électroniques ou d’autres produits, les mentionner dans vos vidéos peut être un excellent moyen de générer du trafic vers vos offres. Assurez-vous de fournir un lien dans la description de la vidéo afin que les utilisateurs puissent les trouver facilement.

Si vous optez pour cette voie, veillez à ne pas trop vendre vos propres produits. Vous voulez que cela ressemble à une recommandation naturelle à votre public.

Demandez l’assistance des fans

Une autre façon de gagner de l’argent sur votre chaîne YouTube est de demander le soutien financier des fans via un service comme Patreon. Cela peut avoir plus de sens pour certaines niches que pour d’autres.

Gagner de l’argent avec Patreon est une réalité pour de nombreux YouTubers, mais c’est quelque chose que vous ne pouvez demander qu’une fois que vous avez publié beaucoup de contenu précieux.

chaîne YouTube

Lisez aussi ; Comment gagner de l’argent en jouant des jeux vidéo

(0)