Tout savoir sur la demande de crédit

Vous envisagez de contracter un prêt? Assurez-vous d’être pleinement informé avec ce guide pour faire votre demande de crédit.

Qu’est-ce qu’une demande de crédit?

Une demande de crédit est le fait de demander toute forme de prêt, y compris un compte courant, un découvert, une carte de crédit, un prêt, une hypothèque.

La banque ou l’organisme de financement auquel vous vous adressez vous demandera la permission d’effectuer une vérification de votre solvabilité dans le cadre d’une demande de crédit. Chaque vérification de prêt est notée sur votre dossier de prêt, que vous soyez accepté ou non. Chaque demande de prêt que vous avez faite sera visible par le prochain prêteur auprès duquel vous choisissez de faire une demande de crédit.

Ils verront également si vous avez déjà été refusé ou accepté. Si vous faites plusieurs demandes sur une courte période, cela pourrait indiquer aux prêteurs que vous avez désespérément besoin de crédit.

Comment demander un crédit ?

Le processus d’obtention de prêt se déroule en plusieurs étapes que vous devez suivre pour obtenir l’argent que vous voulez, notamment :

Confirmez si vous avez besoin d’un crédit

Contracter un prêt n’est pas une décision à prendre à la légère, alors assurez-vous que vous avez examiné si c’est le meilleur choix pour vous.

Choisissez un type de prêt

Il existe un certain nombre de prêts différents que vous pouvez contracter, même si vous ne pouvez pas être admissible à tous.

Vérifiez votre cote de prêt

Si vous êtes admissible ou non à un prêt dépend en grande partie de votre dossier de prêt. Avant de commencer à demander un prêt, il est bon de savoir à quoi ressemble votre cote de crédit. Un cote de prêt élevé signifie généralement que vous êtes plus susceptible d’être accepté, par rapport à des scores faibles qui pourraient signifier que vous êtes moins susceptible d’être accepté.

Décidez combien vous devez emprunter

Il y a une panoplie de raisons différentes pour lesquelles vous pourriez chercher à emprunter de l’argent. Il est donc important de considérer exactement le montant dont vous avez besoin avant de commencer.

Déterminez votre budget

Avant de postuler, il est important de savoir combien vous pouvez rembourser chaque mois sur votre prêt. Utilisez notre calculateur de prêt pour savoir quels seront vos remboursements mensuels et les intérêts supplémentaires.

Comparez et demandez le prêt

Une fois que vous avez déterminé le montant que vous souhaitez emprunter et le temps dont vous aurez besoin pour le rembourser, vous pouvez obtenir un devis entièrement personnalisé pour vous. En ce moment là, vous pouvez commencer par remplir les informations requises et envoyer votre demande au prêteur.

Comment peut-on vérifier son cote de crédit ?

Votre cote de prêt est un facteur majeur pris en compte par les prêteurs lorsqu’ils décident d’accepter ou décliner votre demande de prêt. Il est donc utile de le vérifier avant de postuler. Votre cote de crédit vous permet de savoir exactement où vous en êtes. Et si vous avez besoin d’améliorer votre pointage de prêt , vous en aurez la possibilité avant de remplir une demande de crédit. Cela vous permettra de corriger les erreurs dans votre rapport qui pourraient entraîner le rejet de votre demande, s’ils existent.

Pourquoi ma demande de crédit a-t-elle été refusée?

Si vous avez demandé une carte de crédit ou un prêt uniquement pour que votre demande soit refusée, il est judicieux d’essayer de déterminer pourquoi afin de pouvoir résoudre les problèmes le plus rapidement possible. C’est pourquoi que c’est une bonne idée de parcourir la liste ci-dessous afin d’avoir une idée sur les raisons potentiels de rejet de votre demande.

Informations erronées sur votre demande de crédit

L’une des principales raisons pour lesquelles les prêteurs rejettent les demandes de crédit est qu’ils n’aiment pas quelque chose qu’ils trouvent sur votre rapport de crédit. Toute erreur ou divergence peut faire une grande différence lorsque les prêteurs décident si vous devez être accepté ou rejeté pour crédit. Même des facteurs apparemment anodins tels que les coordonnées de votre adresse non à jour peuvent influencer votre demande. Il est vivement recommandé donc de vérifier votre rapport de crédit avant de faire une demande, afin de vous assurer que toutes les informations répertoriées sont exactes et à jour.

Informations contradictoires

Si vous n’avez pas mis à jour vos informations personnelles (votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre nom si vous vous mariez par exemple), il y a un risque que cela affecte votre demande et diminue vos chances qu’elle soit acceptée.

Erreurs sur votre demande de crédit

Les demandes de crédit peuvent être refusées en raison de petites erreurs sur la demande. Si vous avez été refusé et que vous avez une copie de votre demande, vérifiez-la attentivement pour vous assurer que vous n’avez commis aucune erreur.

Trop de demandes de crédit

Si vous effectuez plusieurs demandes de crédit différentes dans un court laps de temps, chacune d’entre elles laissera une empreinte de recherche sur votre rapport de crédit. Cela peut donner aux prêteurs l’impression que vous avez du mal à faire face à vos engagements financiers existants et que vous êtes désespéré d’avoir accès à autant de crédit que possible et d’augmenter les chances que votre demande de crédit soit refusée.

Pas d’historique de prêt

Si vous n’avez jamais emprunté auparavant, il est possible que vous voyez votre demande rejetée parce que vous n’avez pas acquis une expérience de gestion de crédit suffisamment solide pour être accepté. Les prêteurs peuvent être réticents à offrir du prêt aux emprunteurs sans aucune expérience d’emprunt préalable. Dans ce cas, ils n’ont aucun moyen de savoir si vous êtes une personne fiable à qui prêter.

Montant de prêt élevé

Si vous disposez déjà d’un montant de prêt important par rapport à votre capacité de remboursement, il est possible que votre demande soit rejetée. Cela correspond au total de vos dettes potentielles si vous avez maximisé vos facilités de prêt existantes.

Vos associations financières

Dans certains cas, vos associations avec d’autres personnes peut entraîner le rejet de vos demandes. Cela signifie que si une personne avec laquelle vous avez une association financière a des antécédents de crédit médiocres, vous pouvez être plus susceptible d’être rejeté.

(11)