Vendez vos photos en ligne: 5 sites Web qui paient pour vos images

Attention les photophiles! Vendez vos photos en ligne, c’est possible!

Apportez votre appareil photo partout où vous allez. En prenant une photo parfaite après une photo parfaite vous pouvez gagner de l’argent.

Profitez de votre dépendance à la photo en vendant vos photos sur ces sites Web. Chacun a une structure de paiement différente, mais ils offrent un excellent moyen de transformer des fichiers non modifiés sur votre disque dur en argent supplémentaire, sans trop d’efforts une fois que vous les avez modifiés et téléchargés.

Si vous gagnez beaucoup d’argent en tant que photographe de stock, vous aurez des obligations fiscales supplémentaires. Mais vous pourrez peut-être également améliorer votre équipement photographique, vos logiciels et même  payer certains de vos déplacements vers les lieux de tournage.

Voici cinq sites où vous pouvez gagner de l’argent avec vos photos.

photos-

1. 500px Prime

Cinq millions de photographes répertorient leurs images de stock avec 500px, selon le site. Vous recevrez 70% net pour chaque licence vendue. En plus, vos images peuvent apparaître dans des campagnes publicitaires de grande envergure si vous les soumettez à une licence commerciale.

Pour essayer 500px Prime, créez d’abord un compte gratuit sur 500px. Envoyez ensuite vos photos, activez votre boutique et remplissez les formulaires requis pour chaque image.

Vous aurez également la possibilité de sélectionner une licence exclusive ou non exclusive pour les images. Vous gagnerez plus pour une licence exclusive, mais cela signifie que vous ne pouvez pas concéder une licence ou vendre la photo à quelqu’un d’autre.

2. SmugMug Pro

SmugMug Pro vous permet de conserver 85% du balisage pour vos images. Le hic, c’est que vous devez acheter un abonnement Pro, à partir de 12,50 $ par mois, pour profiter de cette redevance élevée; il n’y a pas d’option gratuite.

Une fois inscrit, vous importez des photos, sélectionnez les produits que vous souhaitez vendre et choisissez les prix. C’est un bon site pour quelqu’un qui a un véritable esprit d’entreprise, car vous décidez du prix à payer pour vos images.

3. Shutterstock

Gagnez jusqu’à 120 $ par téléchargement d’image sur Shutterstock. Ce site a une structure de prix assez compliquée, mais plus vous gagnez plus vous en rapportez pour chaque image.

Au total, les contributeurs ont gagné un total de plus de 300 millions de dollars sur plus de 500 millions de téléchargements, de sorte que les gens prennent définitivement ces images. Shutterstock vend également des séquences vidéo, y compris des vidéos HD et 4K, ainsi que des vecteurs.

Vous pouvez également parrainer d’autres photographes et réaliser un petit bénéfice, généralement autour de quatre cents, chaque fois qu’ils vendent une image. Si vous parrainez un client qui achète des images, vous pouvez gagner 20% de son premier achat, jusqu’à 200 $.

4. iStockphoto

Ce site vend des images d’archives depuis 2001. Depuis qu’il existe depuis un certain temps, il dispose d’un vaste réseau de contributeurs et vérifie minutieusement les nouveaux candidats pour s’assurer qu’ils correspondent bien.

Pour postuler, il suffit de sélectionner la catégorie la plus appropriée (photos, illustrations, vidéo ou audio) et de remplir une candidature (c’est gratuit). L’équipe iStockphoto examinera vos qualifications et vous devrez répondre à un petit questionnaire pour les évaluer. La dernière étape consiste à importer quelques échantillons de votre travail pour vous assurer qu’il est de premier ordre.

Une fois accepté avec iStockphoto, vous recevrez un minimum de 15% de toutes les ventes. Cependant, si vous avez le statut «Exclusif», vos revenus peuvent augmenter jusqu’à 45%.

5. Etsy

Etsy ne propose pas seulement des décorations de mariage, des costumes d’Halloween personnalisés et des cadeaux originaux sur le thème des chats. Vous pouvez également vendre vos photos!

Bien que la structure des frais soit avantageuse pour un photographe (Etsy garde 20 cents sur chaque vente ainsi que 3,5% du prix de vente), vous devez faire un travail supplémentaire pour réaliser ces ventes.

Alors que les personnes qui parcourent des sites Web de photos cherchent spécifiquement à acheter des images, tout le monde ne recherchant pas nécessairement des photos sur Etsy. Et les personnes à la recherche de photos peuvent ne pas penser à regarder sur Etsy.

C’est pourquoi, si vous choisissez de vendre vos images sur ce site, vous devrez investir du temps et de l’énergie dans la commercialisation de vos créations et images.

Etsy propose un manuel utile pour vous aider à en savoir plus sur la stratégie de marque, le marketing, comment évaluer vos articles et comment réussir. Lorsque vous créez votre propre boutique Etsy, vous définissez les prix, de sorte que votre potentiel de revenus est pratiquement illimité.

photos

Lisez aussi 5 Façons de gagner de l’argent en ligne dès maintenant

(1)